JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 668

ORGANISATION DE LA 4ème ASSEMBLEE GENERALE ANNUELLE DE L’ASSOCIATION DES AUTORITES ANTI-CORRUPTION D’AFRIQUE « AAACA » EN EGYPTE, 2019

L’Association des Autorités Anti-Corruption d’Afrique vous renouvelle ses vœux de Paix et de Prospérité et vous remercie du soutient que vous lui avez témoigné au cours de l’année 2018 et qui lui a permis d’atteindre les objectifs suivants :

• L’organisation de la 3ème Assemblée Générale de Annuelle à Dakar au Sénégal les 04 et 05 mai 2018 ;
  • L’organisation de la 5ème réunion du Comité Exécutif de l’AAACA au Caire en Egypte les 27 et 28 novembre 2018.

En outre, au cours de la 3ème Assemblée Générale Annuelle de Dakar, il a été constaté par les partenaires et les membres de l’Association, que celle-ci était une plate forme importante pour lutter contre la corruption et toute forme de criminalité économique sur le Continent africain, raison pour laquelle des décisions importantes ont été prises pour rendre l’Association plus visible et plus active.

Dans la mise en application des recommandations de la déclaration de Dakar, les membres du Comité Exécutif de l’AAACA ont réaffirmé l’importance de l’Association dans la lutte contre la corruption et les crimes économiques en Afrique mais ont constaté que celle-ci était handicapée par un manque criant de capacités humaines et financières.

A cet effet, ils ont invité toutes les institutions membres à s’acquitter régulièrement de leur cotisation et à renforcer la coopération avec les organismes internationaux partenaires.

Dans sa politique de lutter contre la corruption sur le Continent africain en général et en Egypte en particulier, Son Excellence Monsieur FATTAL AL-SISI, Président de la République Arabe d’Egypte a accepté d’organiser un forum des Institutions africaines de lutte contre la corruption qui sera couplé avec la 4ème Assemblée Générale Annuelle de l’AAACA au Caire en Egypte en Avril 2019.

Le but de la présente est de vous demander de manifester votre intérêt à participer à cet important événement continental. Pour une bonne organisation de ce forum, les autorités égyptiennes  demandent une liste actualisée des participants à ce forum, raison pour laquelle nous vous demandons de compléter cette fiche en annexe et de la retourner de préférence avant  le 10 février 2019 aux adresses suivantes :

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., avec copie à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Les modalités de voyage ainsi que de prise en charge vous seront communiquées sous peu. Encore une fois, nous vous remercions de l’intérêt que vous allez accorder à cet important événement.

Pour le Secrétariat

Jean Claude BIZIMANA